Le temps des mercigrammes

Article : Le temps des mercigrammes
Crédit:
25 décembre 2020

Le temps des mercigrammes

Pour écrire une langue, une personne a besoin d’en connaître la grammaire. De même, pour vivre dans une société, un individu doit se familiariser avec ses valeurs, c’est-à-dire l’ensemble de règles de conduite qui créent le vivre ensemble. C’est comme une sorte de grammaire sociale qui joue le rôle de boussole pour les citoyens. Un mercigramme peut constituer un prédicat, pour guérir des plaies relationnelles restées béantes depuis belle lurette et servir de catalyseur pour une nouvelle année.

L’un des secrets pour voir la vie positivement, la changer radicalement et répandre le bonheur autour de nous consiste à envoyer des mercigrammes[i]. C’est “une manière de faire voir la vie du bon côté, pour les personnes que vous rencontrez et qui vous rendent service.”[ii]C’est un simple geste mais qui possède une vertu émotionnelle magique. Il est capable de vous influencer positivement dans votre vie familiale et professionnelle. Maintenant, la question qu’il convient de se poser est celle-ci: comment préparer un mercigramme ? Eh bien, c’est très facile. Il suffit de penser à quelqu’un qui vous a rendu un service et de lui envoyer un petit message de remerciement. Cela vous paraîtra surprenant de voir combien de bonheur que cet acte procurera tant à vous qu’au récepteur.

Par ailleurs, il faut signaler qu’il n’y a pas de « bon » moment pour envoyer des mercigrammes. Ils sont valables pour toutes les circonstances et occasions. Alors, qu’attendez-vous? Allez vite vous en préparer quelques uns. Soyez donc des ambassadeurs du bonheur, de la joie et de la paix. Pour vous en inspirer, je vous propose donc de suivre cet exemple:  

Notez bien qu’il est nécessaire de signer le mercigramme et de rappeler pourquoi il est envoyé. Chers lecteurs du blog des sociocrates et amis de la « Fondation Vivre et Réussir » , souvenez-vous que la fin de l’année 2020 s’approche. N’hésitez pas à faire une chaine de mercigramme afin de rendre d’autres gens heureux.  


[i]  Krammer, L. E., (1993). Chemins vers la puissance. Editions Dangles, in “La Science de l’Etre”

[ii]   Selon Didier Penissard,  Formateur et Auteur en développement personnel

Étiquettes
Partagez

Commentaires