Tu reussiras malgre tout

Étiquettes

Tu reussiras malgre tout

L’apôtre Paul, dans son premier epitre aux Corinthiens a écrit et je cite: “Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu”.Ces paroles revetent d’une grande importance aujourd’hui pour les gens qui sont desespérés. Allons voir pourquoi.

Né à Honolulu, a vécu en Indonésie, fils d’un père kenyan et d’une mère de race banche américaine, Barack Obama deviendra, en 2008, le premier président afro américain des Etats Unis. Mais sa femme dans une interview au CNN avant son élection a déclaré qu’elle peut donner la garantie sur sa vie que pour les vingt dernières années passées (1988-2008). Les paroles de l’apôtre Paul et la déclaration de Michelle Obama nous permettent de déduire que notre élévation passera nécessairement par trois étapes:

  1. Le lavage de notre passé [vous avez été lavés,]. Paul un persécuteur de l’église de Jésus Christ avait été lavé de ses actes. (1 Corinthiens 15.9)
  2. La mise à part de notre présent [vous avez été sanctifiés] Paul s’était isolé pendant trois ans dans sa ville natale après sa conversion avant de gagner la confiance des apôtres (Galates 1.17-18 cp Actes 9.27)
  3. L’élévation du futur [vous avez été justifiés] Il fut le premier écrivain du nouveau testament et en a écrit plus de la moitié. (2 Corinthiens 12.1-5)

En conclusion, il est recommandé de laisser Dieu commencer son oeuvre en toi, de le prier pourqu’il te lave, te sanctifie et te justifier et de t’élever au temps convenable. Prépare-toi à ton élévation.

Partagez

Commentaires