Si vous voulez manger du sucre, préférez les fruits

Article : Si vous voulez manger du sucre, préférez les fruits
Crédit:

Si vous voulez manger du sucre, préférez les fruits

À propos de cette image de défi

Cette semaine, pour satisfaire une envie de sucre, prenez un bon fruit bien juteux. Pourquoi cela compte ? Non seulement les fruits assouviront vos envies de sucre, mais ils vous apporteront aussi des vitamines et des nutriments qui peuvent vous aider à réduire vos risques de maladies cardiaques, d’obésité et de diabète de type 2. De plus, comme ils contiennent peu de matières grasses, de sel et de calories, les fruits permettent de garder un poids sain plus facilement.

La prochaine fois qu’une envie de sucre vous prend, pensez à la douceur naturelle des fruits. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à vous le rappeler. Astuces : pour faire des fruits une habitude, essayez de suivre ces conseils quotidiens.

Lundi : laissez des fruits en évidence

Au lieu de mettre vos fruits dans un bac de votre réfrigérateur, laissez-en sous vos yeux. Composez un joli saladier de fruits que vous placerez sur la table de votre cuisine. Ainsi, vous penserez à en manger.

Mardi : essayez les fruits surgelés, en conserve ou séchés

Les fruits frais, c’est excellent, mais vous pouvez aussi acheter des fruits surgelés et les conserver jusqu’à ce que vous souhaitiez les consommer. Et les fruits séchés ou en conserve peuvent faire d’excellents encas… Veillez simplement à choisir des fruits qui n’ont pas, ou alors peu, de sucres ajoutés.

Mercredi : prenez des repas plus fruités

Mettez des myrtilles dans vos flocons d’avoine. Ou des morceaux de fraises dans vos salades. Vous pourriez même intégrer des fruits dans vos plats principaux. En associant, par exemple, du poisson et des fruits exotiques, comme la mangue ou l’ananas.

Jeudi : préparez des encas sains pratiques

Trempez des fraises ou des tranches de pomme dans du yaourt. Ou étalez du beurre de cacahuètes sur une banane coupée dans le sens de la longueur. Et n’oubliez pas les fruits séchés, comme les raisins secs ou les abricots, ananas ou canneberges séchés.

Vendredi : faites un dessert original (et délicieux !)

Vous pouvez trouver des recettes d’excellents desserts à base de fruits en ligne. Comme celle de l’« ananas rôti au miel accompagné de yaourt grec » (faire rôtir ou griller les fruits rend leur goût encore plus sucré). Miam miam !

Samedi : savourez des fruits frais

Quand vous ferez vos courses, cherchez des fruits de saison. Et pas forcément au supermarché : c’est dans les marchés fermiers locaux que vous trouverez les fruits et légumes les plus frais (ils viennent directement de la ferme !).

Dimanche : intégrez les fruits à un mode de vie sain

Soutenez les efforts que vous faites pour être plus actif(-ve) en introduisant plus de fruits dans votre alimentation.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site suivant: https://app.member.virginpulse.com/#/challenges/healthyhabits/3327689

Étiquettes
Partagez

Commentaires